La Boyevatte - Magasin en vrac

Description générale de l’action

Notre idée est claire, nous voulons proposer des produits régionaux (issus de l’agriculture biologique si possible), soutenir le savoir-faire, valoriser le terroir, être en accord avec les saisons et offrir une gamme de produits de qualité et de proximité. Notre but est de pouvoir conseiller notre clientèle sur les provenances de ceux-ci mais aussi sur les procédés de fabrication.

Quel est l’élément déclencheur de l’action ?

C’est en mai 2016 que fleurit l’idée, à Kevin Nia et Rémy Petitcuenot, de créer La Boyevatte \\bwajevat\\, épicerie en vrac dans le Jura. Soucieux de et sensibles à l’environnement, ils se sont rendus compte qu’une vie avec moins de déchets ainsi qu’une consommation de produits régionaux sont des solutions durables et nécessaires à sa préservation.

Quels sont les partenaires de l’action ?

Pour créer la Boyevatte selon nos valeurs, nous nous sommes mis en quête de terroir. Nous sommes partis à la rencontre des producteurs régionaux afin d’avoir une idée plus précise de leur travail et des possibilités de distribution. Notre motivation et notre persévérance nous ont permis de trouver des partenaires idéaux, sympas et motivés ! A découvrir sur le site web de la Boyevatte.

Quels sont les aspects positifs de l’action ?

REGIO : Nous privilégions les circuits courts et les produits venus tout droit des fermes alentours suisses.

BIO : Nous croyons aux bienfaits du bio pour notre santé et avons donc à coeur de vous proposer les produits les plus naturels.

VRAC : Il est temps de penser à notre planète en réduisant nos déchets. Et le meilleur moyen pour cela, c’est encore de ne pas en produire!