1.11 Traversée de Soyhières
La mesure vise l’aménagement de portes d'entrée et le réaménagement de la chaussée et des trottoirs en zone 30, du parking public, de la place de l'école, de l'église et du centre culturel « La Cave », au travers d’actions diverses (éclairage, plantations, abris, vélos, arrêts bus, etc.).
La Commune a déjà réalisé en 2011 d’importants travaux d'aménagement dans le secteur de « La Cave » et de l’église qui sont intégrés dans le projet global de la mesure 1.11. Un préau a également été créé en annexe du bâtiment communal. Un trottoir a été aménagé en 2018 à l'entrée du village depuis Movelier, améliorant significativement le confort et la sécurité des piétons. En 2019, l'espace devant l'école et l'administration communale a été réaménagé pour améliorer la sécurité et le confort des usagers et donner plus d'ouverture sur la rue (route de France). Les aménagements restants concernent les entrées de la traversée, notamment en direction de Movelier.
Les travaux sur les tronçons restants sont entrepris de manière ponctuelle à court et moyen termes. Il s’agit d’espaces piétons à améliorer, de créer des portails aux entrées de village, de prolonger le trottoir en face de la station-service, de refaire les trottoirs et d’étendre la zone limitée à 30km/h.